Actualités
Toutes les annonces

Espace client

Vous êtes ici :

Préjudice corporel

Représentation devant la justice

Vous avez été victime d'un accident ayant entraîné des préjudices corporels ? Un membre de votre famille a été victime d'une infraction et vous exigez réparation ?

Maître Demailly vous accompagne dans vos démarches juridiques, depuis le dépôt de plainte jusqu'à l'indemnisation à hauteur du préjudice.

Prendre rendez-vous

Protection des victimes d’accidents

Que vous ayez été victime d'un accident ou d'une infraction - notamment au Code de la sécurité routière -, notre cabinet d'avocat vous conseille et entreprend toutes les démarches d'indemnisation.

Nous répondons aux juridictions du civil et du pénal, aux Commissions d'indemnisation des victimes d'infraction (CIVI), au Service d'aide au recouvrement des victimes d'infraction (SARVI) et aux Fonds de Garantie.

Maître Demailly défend les victimes d'accident et leur famille dans l'ensemble des juridictions du ressort de la cour d'appel de Douai.

Contactez-nous pour une réparation intégrale juste, en fonction du préjudice corporel occasionné et de la cause de l'accident.

Indemnisation des victimes d'agression

Vous avez subi une agression avec coups et blessures ayant pour conséquence un préjudice corporel, pouvant aller jusqu'à une incapacité temporaire totale ?

Notre équipe intervient et vous accompagne dans vos démarches d'indemnisation des préjudices subis. Les victimes d'agression sont protégées par la loi, que l'auteur de l'agression soit solvable ou non.

Notre avocat défend vos intérêts, quel que soit le cas d'agression :
  • Agression physique ;
  • Agression sexuelle ;
  • Violences conjugales ;
  • Coups et blessures volontaires.

Défense des personnes lors d’accidents du travail

Le cabinet d'avocat intervient aussi lors d'accidents du travail, pour déterminer les responsabilités des parties impliquées et exiger une indemnisation du préjudice corporel.

Pour vous aider du mieux possible, Maître Demailly intervient autour de Cambrai, dans des villes comme Caudry ou Le Cateau-Cambrésis (où se situe notamment notre second cabinet).

L'ACTUALITÉ

Une juridiction ne peut prononcer une peine inférieure ou égale à un mois !

Une juridiction ne peut prononcer une peine inférieure ou égale à un mois !
Selon l’article 111-3 du Code pénal, nul ne peut être puni d’une peine qui n’est pas prévue par la loi. De plus, il résulte de l’article 132-19 dudit Code que lorsque le délit est puni d’emprisonn...

Enfance en danger : en cas de doute, contactez le 119

Enfance en danger : en cas de doute, contactez le 119
Une campagne contre les violences faites aux enfants vise à aider les adultes à identifier les situations de maltraitance et à agir en cas de doute en appelant le 119, numéro national d’appel de l’...

Saisie pénale et fraude fiscale : retour sur les conditions de propriété, de bonne foi et de respect du contradictoire

Saisie pénale et fraude fiscale : retour sur les conditions de propriété, de bonne foi et de respect du contradictoire
Face à une fraude fiscale et au délit de blanchiment, la saisie pénale des biens ou créances ne peut porter que sur des biens dont la personne mise en examen est propriétaire ou a la libre disposit...

Vers l’obligation d’établir des conventions d’indivision ?

Vers l’obligation d’établir des conventions d’indivision ?
Dans le but de débloquer le foncier resté trop longtemps en indivision, une proposition de loi récente vise à généraliser les conventions d’indivision. Ces dernières permettent de fixer notamment d...

Abus de biens sociaux et exercice illégal de services de paiement : les limites de l’indemnisation

Abus de biens sociaux et exercice illégal de services de paiement : les limites de l’indemnisation
Selon les articles 2 et 593 du Code de procédure pénale et 1240 du Code civil, l’action civile en réparation du dommage causé par un crime, un délit ou une contravention appartient à toute personne...
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK